LES VIEUX VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL BANNIS DU GRAND PARIS

LES VIEUX VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL BANNIS DU GRAND PARIS

VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL BANNIS DU GRAND PARIS

C’est officiel, les élus de la métropole du Grand Paris ont voté le 12 novembre dernier une interdiction de circulation des vieux véhicules essence et diesel. Une mesure sans précédent qui sera mise en application dès le mois de juillet 2019.
Concrêtement, tous les véhicules portant la vignette Crit’Air 5 (soit les essence de plus de 21 ans et les diesel de plus de 18 ans, immatriculés et mis en circulation entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000) seront purement et simplement bannis de la circulation à l’intérieur du Grand Paris. Une décision qui risque de faire grincer des dents d’autant qu’elle intervient dans un contexte de forte contestation des usagés de la route.
Selon Le Parisien, 700 000 véhicules seraient concernés. L’objectif est donc de faire du Grand Paris une zone à faibles émissions (ZFE) soit un ensemble de 79 communes entourées par l’autoroute A86.

UN DURCISSEMENT ENCORE PLUS DRASTIQUE À L’HORIZON 2024

Les élus envisagent une mesure encore plus radicale d’ici 2024 en interdisant la circulation de tous les véhicules diesel dans la métropole du Grand Paris.
Il ne s’agit là que d’un point de départ puisque d’autres grandes villes devraient suivre le mouvement par la suite.

Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor. risus. ipsum quis, velit, sit odioTaillHard XtremRoyal Enfield Coignières