METZELER CRUISETEC, le nouveau pneu Custom Touring qui optimise les performances des V-Twin

METZELER dévoile le nouveau CRUISETEC™, un pneu Custom Touring qui optimise les performances des V-Twin

La marque allemande élargit son catalogue dédié aux V-twin avec un pneumatique aux prestations élevées et constantes, qui valorise la maniabilité des motos d’hier et d’aujourd’hui en offrant un excellent grip et de la stabilité même dans des conditions mouillées.

metzeler cruisetec
Bad Salzuflen (Allemagne), le 30 Novembre 2018 – À l’occasion de l’exposition CUSTOMBIKE-SHOW qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Bad Salzuflen en Allemagne, METZELER a dévoilé le CRUISETEC™, son nouveau pneu Custom Touring créé pour optimiser la performance des V-Twins de toutes générations, pensé pour les motards qui veulent tirer le meilleur de leur moto en matière de maniabilité et de grip.

Avec le nouveau CRUISETEC™, METZELER renforce sa gamme V-Twin au large succès orientée majoritairement vers les utilisateurs en quête de hautes-performances. Ce pneu améliore la maniabilité des motos récentes et des plus anciennes, mettant en avant un grip remarquable même en conditions humides, une constance des performances inégalée et des qualités novatrices en matière de stabilité. Le CRUISETEC™ présente des solutions révolutionnaires dans le secteur des pneumatiques pour V-Twin en termes de dessin de la bande de roulement, de composé et de carcasse.

CRUISETEC

METZELER a développé le CRUISETEC™ pour répondre aux exigences des motards qui sont à la recherche d’une conduite toujours plus passionnante, qui aiment les V-Twin et les personnalisent pour les rendre plus performants. Le CRUISETEC™ a été étudié pour s’associer aux dernières générations de machines que les constructeurs les plus influents du segment équipent de pièces haute-performance et des dernières technologies d’aide à la conduite. Avec le METZELER CRUISETEC™ ces motos peuvent exprimer tout leur potentiel et démontrer leur agilité à travers des prises d’angles plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides. Grâce à une palette d’avancées technologiques incluant les dernières innovations de ce segment, les pilotes chevronnés de V-Twin tout comme les novices profitent d’une performance améliorée, une manière d’asseoir le slogan de METZELER “Performance Perfected*”.


CRUISETEC avec Harley-Davidson Sporster Iron 883 & FXDR de Thunderbike

Les principaux avantages apportés aux motards par le CRUISETEC™ sont :

• Un plaisir de conduite élevé qui se traduit par une très bonne maniabilité, des trajectoires précises, du grip dans les virages, de la sécurité et une réponse immédiate à tous les niveaux également sur le mouillé.

• Une constance des performances, qui signifie une maniabilité préservée durant tout le cycle de vie du pneu, une prouesse rendue possible par la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu

• Une conduite fluide et facile pour le motard qui assure confort et maintien de la trajectoire en entrée et en sortie de courbe.

• Confiance et sécurité également sur le mouillé dérivant d’une interaction optimale entre le pneu et les aides électroniques.

Le CRUISETEC™ va compléter la gamme V-Twin. Aujourd’hui la gamme se compose des produits suivants :

Le CRUISETEC™ qui améliore les performances des modèles anciens et modernes

Le ME 888 Marathon™ ULTRA propose une large gamme avec des pneus aux flancs blanc, orange et des tailles jusqu’au 26’’

Le ME77 Perfect doté d’une bande de roulement au dessin vintage, développé pour améliorer la tenue de route des customs old-school.

Le nouveau CRUISETEC™sera disponible dès janvier 2019 dans les dimensions suivantes:

Source : Metzeler Press Office

Retour à l’accueil

Ces articles pourraient vous intéresser

Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend venenatis Praesent Sed nunc ipsum odio justo id, Lorem in diam