CARDY ET LA CONSOMMATION SOLIDAIRE

CARDY ET LA CONSOMMATION SOLIDAIRE

consommation solidaire

CARDY a toujours eu a coeur d’agir en faveur d’un développement socio-économique responsable et solidaire. Cela se traduit chaque année par la mise en place de diverses opérations en partenariat avec des associations de tous horizons.

COLLECTE DE VETEMENTS POUR LA CROIX-ROUGE :

CARDY soutient la Croix-Rouge française dans le cadre de ses actions sociales et notamment la mise en place de ses « vestiboutiques » qui collectent et trient les dons de textile pour les redistribuer aux personnes en difficulté. Une démarche à la fois humaine et écologique car elle permet de donner une nouvelle vie aux vêtements tout en offrant la possibilité à chacun de se vêtir à petit prix ou gratuitement. Les vêtements proposés à la vente sont issus de la générosité du public, ils sont ensuite triés et proposés par les bénévoles.
Aujourd’hui, plus d’un million de personnes fréquente les 907 vestiaires et vestiboutiques de la Croix-Rouge implantés au plus près des besoins sur tout le territoire.
Ainsi CARDY propose à ses clients de bénéficier de remises sur leurs achats lorsqu’ils rapportent leurs vieux vêtements.

En savoir plus sur la Croix-Rouge française

LUTTE CONTRE LE CANCER AVEC UNE ROSE UN ESPOIR :

Chaque année, le dernier week-end du mois d’avril, les motards et leurs passagères sont invités à participer à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer.
Pendant deux jours, quelque soit la cylindrée de leurs engins, ils répondent nombreux à l’appel lancé par les responsables des différents secteurs de l’association Une Rose Un Espoir pour former un cortège qui parcourt la campagne, de villages en hameaux, s’annonçant à grand renfort de klaxons et de sirènes et toujours précédé par les camionnettes et leur précieux chargement de roses…
Les bras chargés de fleurs, les équipages vont alors de porte en porte, de sonnettes en carillons et dans chaque rue, devant chaque maison les motards proposent une rose en échange d’un don minimum de 2€ au profit de la Ligue contre le cancer.
Les magasins CARDY sont des points de rassemblement pour les motards de l’association à qui l’enseigne offre le petit déjeuner avant d’entamer leur journée.
CARDY Coignières reverse 2€ à l’association pour chaque achat réalisé pendant ces journées de collecte.

En savoir plus sur l’association Une Rose Un Espoir

DES CASQUES POUR LES POMPIERS :

Depuis près d’une dizaine d’année CARDY met en place l’opération “PRIME À LA CASQUE” – une démarche qui se veut avant tout responsable puisque l’objectif est de retirer du circuit les casques usagés qui ne garantissent plus une protection optimale en cas de choc. Les motards sont invités à rapporter leur vieux casque en magasin en échange d’une remise immédiate sur l’achat d’un casque neuf.
Dans le cadre d’un partenariat noué avec la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France les casques collectés par le biais de l’opération sont fournis gracieusement aux pompiers qui les utilisent pour mener à bien leurs exercices : interventions sur les accidents de la route, dés-incarcération etc…

En savoir plus sur la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France

Ces articles pourraient vous intéresser

Partager & commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id sed dapibus felis ante. mi, accumsan neque. et, efficitur.Airbag IxonTaillHard Xtrem