Bridgestone ne fait aucun compromis avec son Battlax Hypersport S22

Bridgestone ne fait aucun compromis avec son Battlax Hypersport S22

Des performances boostées dans tous les domaines

Bridgestone, leader mondial de l’industrie du pneumatique depuis 2008, présente son nouveau pneu Battlax Hypersport S22, un pneu moto innovant qui ouvre des nouvelles voies aux amateurs de machines sportives. Nouveau venu dans l’emblématique gamme Battlax, le S22 ne fait aucun compromis sur les performances qu’offre le meilleur de la technologie Bridgestone dans tous les secteurs. 

Bridgestone S22Le développement du S22 est né de la volonté d’offrir aux utilisateurs un très haut niveau de performance sur chaussée humide, venant s’ajouter aux exceptionnelles qualités d’adhérence qui ont déjà ancré la réputation du Battlax Hypersport. Une attention particulière a été portée aux sensations de contact avec le sol et à la précision en virage, permettant ainsi aux motards de laisser libre cours à tout l’éventail des performances de leur machine.

« Nous avons développé le S22 pour répondre aux besoins et aux exigences exprimés par les utilisateurs de motos hypersport », a expliqué Nico Thuy, responsable Motos de Bridgestone Europe. « Grâce à la maniabilité et à la réactivité qu’offrent ce pneu, notamment en courbe, les amateurs d’hypersport pourront repousser leurs limites en toute confiance. »

Les résultats des essais ont montré des améliorations globales pour la conduite, avec notamment une vitesse accrue de 15 % en courbe avec des conditions sèches, et un gain sur piste de 1,2 % au tour (sur sol sec) et jusqu’à 5 % en conditions humides.

La recette d’un grip optimisé

Bridgestone a doté ce nouveau pneu d’une structure polyvalente, avec un composé plus dur en partie centrale, une souplesse accrue au niveau des zones de traction, et des composés plus tendres sur les flancs – un dosage optimal entre adhérence et maniabilité en courbe. Cette combinaison originale fait appel à un nouveau composé de gomme dans la zone de traction du pneu. En partie centrale, le composé a été enrichi en silice et comporte 25 % de molécules à fines particules en plus afin d’augmenter la surface de contact au sol.
Bien que de considérables améliorations aient été apportées aux performances globales, aucun compromis n’a été consenti en termes de longévité du pneu, tant à l’avant qu’à l’arrière.

Impact positif et maniabilité

Le composé utilisé pour le S22 a été conçu dès le départ pour opérer en parfaite harmonie avec les sculptures du pneu. Les deux éléments ont été mutuellement affinés, notamment en bordure de la zone de contact, afin d’augmenter l’adhérence et réduire les risques de ripage. L’impressionnante augmentation de 5 % des performances en conditions humides résulte des améliorations apportées aux sculptures, qui permettent une évacuation plus efficace de l’eau et repoussent donc les limites sous la pluie, mais aussi grâce au meilleur taux d’entaillement au niveau de l’épaulement du pneu.

L’angle des rainures et leur alignement ont été optimisés afin de disposer de forces offrant le plus haut niveau de performance en courbe et en ligne droite, sur route sèche ou humide.. Des ajustements complémentaires au niveau du dessin de la bande de roulement ont eu un impact positif sur au niveau de la légèreté relative à la maniabilité du pneu, avec un meilleur ressenti en retour.

Rigidité et stabilités optimales

Bridgestone a doté ce nouveau pneu de ses technologies MS-Belt (construction à ceinture monospirale) et HTSPC (rigidité optimisée) pour offrir aux motards une aisance incomparable en termes de maniabilité, assortie d’une totale confiance dans la stabilité du pneu à grande vitesse. La simulation 3D automatisée a permis d’optimiser les motifs du pneu avant – un apport vital pour assurer une rigidité adéquate. Avec pour résultat un pneu hypersport aux performances maximales dans chaque domaine.

Les nouveaux pneus Battlax Hypersport S22 sont disponibles dans une large gamme de dimensions depuis janvier 2019. D’autres dimensions seront proposées en janvier 2020.

Source : communiqué de presse officiel Bridgestone
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