TOUTES EN MOTO MARSEILLE 2018 – CARDY AUX COTÉS DES FEMMES

TOUTES EN MOTO MARSEILLE 2018 – le défilé aura lieu le 11 mars

Toutes en moto marseille 2018

TOUTES EN MOTO MARSEILLE 2018 – Défilé le 11 mars 2018 – Rendez-vous à 14h00 au Dôme.

Chaque année, et ce depuis Janvier 2010, date de la création de l’association, Toutes en Moto célèbre la journée Internationale des Droits des Femmes du 8 Mars. Et chaque année, elle choisit de s’associer à une cause, pour laquelle il y a toujours fort à faire et à défendre, au niveau des droits des femmes, de leurs conditions, de la maladie avec le cancer du sein, tout ce qui touche à l’intégrité des femmes, à leur honneur, aux valeurs défendues depuis la nuit des temps par
nombre de féministes, de Simone Veil à Simone de Beauvoir, Olympe de Gouges ou Benoîte Groult pour ne citer qu’elles.

Ce fut l’Institut en Santé Génésique l’an passé présidé par Frédérique Martz contre les violences faites aux femmes, l’Institut Curie et le soutien apporté par Toutes en moto pour la mobilisation contre le cancer du sein, le soutien à Femmes Solidaires puis cette année, un choix de cause nationale porté par une ambassadrice de charme et de choc : Laurence Fischer et son association Fight For Dignity ( Le combat pour la dignité.)
On ne présente plus le palmarès de cette jeune femme qui sera la marraine de Toutes en Moto pour 2018 : 3 fois championne du monde de karaté, 7 fois championne d’Europe, et 11 fois championne de France!. Son choix : le sport comme outil d’émancipation. Créée en Mars 2017, sa toute jeune association travaille en étroite collaboration avec la maison des femmes à Saint Denis en région parisienne. Laurence met à disposition son expérience de karatéka de haut niveau en accompagnant les femmes violées dans leur reconstruction physique et psychologique. Fight For Dignity base son combat sur son projet pilote en RD Congo mis en place 4 ans auparavant avec la fondation Panzi pour laquelle elle oeuvre toujours et continue son développement. Le viol est utilisé comme arme de guerre là bas et son combat est de permettre à ces femmes de reprendre confiance en elles à travers le sport et plus précisément le karaté.
A travers les cris, la tonicité corporelle, le self-défense, Laurence propose aussi bien aux femmes congolaises qu‘aux femmes de Saint Denis pour le moment la résilience par le sport de combat. Le leitmotiv de Toutes en Moto, « Conduisons nos vies » sera d’autant plus d’actualité cette année en compagnie de cette karatéka sans frontières. Qui rappelait à juste titre que l’accès au karaté pour les femmes ne date que du début des années 80.
Fight For Dignity qui comme son nom l’indique espère le retour à une certaine dignité de la femme après avoir été meurtrie au plus profond d’elle même sera cause Nationale et permettra aux associations Toutes en moto régionales de s’associer à une cause sur place qui cherchera aussi à promouvoir l’accès aux sports de combat en particulier et au sport en général pour une reconstruction après violences, un retour dans la société, une façon de sortir de l’isolement de la même façon que ce que défend Laurence Fischer.

Cette année, les villes emblématiques TEM qui porteront fièrement les couleurs et le slogan « Conduisons nos Vies » seront au nombre de 10, avec Alès, Bordeaux, Laval, Lyon, Marseille, Morlaix, Vichy, Paris, Strasbourg, Nice. Pour les 9 premières villes, le défilé toujours festif et accompagné de ballons roses aura lieu le 11 mars. Pour Nice, ce sera le 4 Mars.

CARDY Marseille, partenaire du défilé Toutes en Moto Marseille 2018 propose à toutes les adhérentes de l’association de bénéficier de tarifs exceptionnels. Pour en profiter il vous suffit de vous présenter en magasin avec votre carte d’adhérente. Rendez-vous 28 Cours Lieutaud, 13001 Marseille.

Comme le souligne Laurence Fischer très justement, le but est de fidéliser pour mieux construire. Elle veut fidéliser les primo-arrivantes, les SDF, les migrantes, les femmes de toutes couleurs et toutes origines, les femmes laissées pour compte à Saint Denis avant d’ouvrir d’autres centres d’accueil. L’information sera portée aux quatre coins des défilés Toutes en moto autour du 8 Mars, au travers d’associations locales, où le sport aide à retrouver l’estime de soi.
Le combat pour l’égalité des droits hommes femmes n’est jamais terminé, il est toujours nécessaire de rappeler une des phrases de Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.

Rendez vous en musique, en couleur, à moto, ou en moto, hommes ou femmes, seule, ou accompagnée, seul, ou accompagné, le 4 mars à Nice et le 11 mars dans la France entière pour marquer cette journée où la liberté de s’exprimer est reine et où les moteurs vrombissent de plaisir.

Source – relations presse : Sandrine DUFILS
toutesenmoto.org

Retour à l’accueil

Partager cet article

Laisser un commentaire

Loading...
a2dabe80bb29a6d38824b583a5cbfe9299999999999jeu concours michelin road 5cardy au salon du 2 roues