Radars embarqués confiés à des sociétés privées.

Des sociétés privées au volant de voitures équipées de radars embarqués…

Ça va flasher !

Radars embarqués confiés à des société privéesNon vous ne rêvez pas, c’est une véritable « gestapo » de la route qui se met en place petit à petit.
Vous avez probablement connaissance de l’existance des voitures radar banalisées utilisées par les forces de l’ordre, vous en avez peut-être déjà croisé ou pire, vous en avez peut-être déjà été victime.
Sachez qu’il y a du nouveau à ce sujet !

Le gouvernement décide d’aller plus loin et d’exploiter au maximum ce nouveau procédé de verbalisation. Le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux a annoncé début février la privatisation du pilotage des voitures radar qui effectueront uniquement des contrôles de vitesse dans le flux de circulation.

Affecter les policiers et gendarmes sur d’autres missions…

C’est la raison avancée par le gouvernement pour justifier cette décision de sous-traitance.
Les voitures équipées de radars embarqués ne rouleraient en moyenne qu’une heure par jour, faute de moyens humains, il n’est pas possible d’affecter des policiers et gendarmes 8h par jour à la conduite de ces véhicules.
Ce sont donc des chauffeurs privés qui vont s’en charger.

Ce que l’ont sait d’ores et déjà c’est que les chauffeurs ne seront pas libres de faire ce qu’ils veulent, ils devront suivre un tracé défini en amont par les préfectures.
Des essais sont actuellement en cours en Normandie, et des contrats ont déjà été conclus avec des prestataires agréés par l’État.

Un homme pleure parce qu'il vient de se faire tacler son permis moto... Grosse tristesse ces radars embarquésLes premiers véhicules privés dotés de radars embarqués entreront en circulation dans le courant du mois de septembre 2017.

On vous laisse donc profiter de ces quelques mois de répit avant le déluge de contraventions et on se donne rendez-vous en septembre pour un petit stage de récupération de points !

Laisser un commentaire

Loading...
26b621c045744d30b5ec7234d772d28f&&&&&nouvelles plaques d'immatriculation moto