Pirelli DIABLO ROSSO III élu Meilleur Pneu Supersport 2017 par le magazine Motorrad

Pirelli Diablo Rosso III, le pneu qui domine ses concurrents

Dans le comparatif de pneus Supersport organisé par la prestigieuse revue allemande, le pneu italien l’emporte sur ses concurrents avec un comportement exceptionnel à chaque test.

Le récent DIABLO ROSSO™ III, mis sur le marché courant 2016 par Pirelli, a été élu Meilleur Pneu Supersport 2017 par le prestigieux magazine allemand Motorrad, dominant ses concurrents dont le tout nouveau Michelin Power RS qui termine à la dernière place du classement avec le Continental Sport Attack 3.

Le comparatif de pneus supersport organisé par Motorrad est une initiative toujours très attendue par les lecteurs, pas seulement allemands mais aussi par les manufacturiers de pneumatiques. La notoriété de ce comparatif est due à la renommée du magazine ainsi qu’à l’analyse indépendante et complète effectuée par les journalistes et testeurs experts en la matière. Les tests comparatifs de Motorrad ont toujours été une source de fierté pour celui qui les gagne, surtout qu’ils ont une influence considérable dans les choix des consommateurs.

Cette année, l’attente était encore plus grande en raison de l’introduction sur le marché de nouveaux pneus : le Michelin POWER RS par exemple, récemment présenté à la presse internationale et soutenu par d’excellents tests externes n’atteint pas l’indiscutable suprématie technologique du Pirelli DIABLO ROSSO III.

Le numéro 11/2017 du magazine allemand, distribué le 12 mai, a confronté le Pirelli DIABLO ROSSO III avec les meilleurs pneus supersports disponibles qui équipaient une Kawasaki Ninja ZX-10R dans les dimensions 120/70 ZR17 à l’avant et 190/55 ZR17 à l’arrière.

Le Pirelli DIABLO ROSSO III a ainsi été élu vainqueur, considéré comme le pneu le plus équilibré dans tous les tests effectués grâce à son comportement sportif et sa maniabilité, caractéristiques typiques des produits Pirelli. Plus précisément, le pneu de la marque milanaise a obtenu un score de 453 points sur un total de 500, devançant de 14 points les pneus les moins bien classés.

Voici le classement final avec les points individuels :

1) PIRELLI DIABLO ROSSO™ III (453 points)
2) METZELER SPORTEC M7™ RR (448 points)
3) DUNLOP SportSmart2 Max (442 points)
3) BRIDGESTONE Battlax S21 (442 points)
5) CONTINENTAL Sport Attack 3 (439 points)
5) MICHELIN Power RS (439 points)

Le test s’est déroulé sur un parcours routier de 4000 kilomètres entre l’Allemagne, la France et l’Espagne puis en deux autres étapes : sur le circuit d’Alcarrás en Espagne pour un comparatif sur sol sec, puis au Centre Technique Européen de Bridgestone de Castel Romano à Rome pour les tests sur piste mouillée.

Le DIABLO ROSSO III a excellé dans tous les tests et a surclassé tous ses concurrents : il a aussi bien été apprécié sur piste pour sa précision et son grip de haut niveau que sur le mouillé en marquant le meilleur score pour la distance de freinage. De plus, le DIABLO ROSSO™ III a impressionné par sa longévité et ses performances constantes démontrées tout au long des 4000 km parcourus.

Pour toutes ces raisons, Motorrad a élu le DIABLO ROSSO III comme ‘Meilleur Pneu Supersport’ 2017.

Partager cet article
Commentaires
  • Haplo
    Répondre

    Hâte de tester ce pneu, moi qui roule depuis un moment en M7RR que je trouve fantastiques, ça doit pas être loin niveau comportement vu la proximité Metzeler-Pirelli.

    Un petit gain en longévité ne serait pas de refus, même si le M7 encaisse pas trop mal le couple de mon gros bi…

  • Kientz
    Répondre

    Effectivement je viens de monter un train sur mon Ducati 848 EVO,temps de chauffe tres rapide, mise sur l’angle très facile, bref que du bonheur

  • mat575
    Répondre

    Je roule tous les jours avec depuis 6 mois sur ma Dragster RR, 4200 kms, pneus qui met en confiance quelque soit le temps, grip énorme en ligne droite comme en virage surtout à l’arrière, pas moyen de déraper sur l’angle sauf si on le cherche 54 degrès, mon record…
    Glisse progressive au-delà de la limite, freinage au top ( là où pêché d’après moi le DR2 ) même ABS déconnecté…
    Le pneus parfait pour ma Dragster.
    Seul le profil m’avait fait tiquer au début mais rien à redire sur la route.

    • Cardy
      Répondre

      Bonjour,

      Merci pour votre avis éclairé 🙂

      À bientôt,

      L’équipe Cardy

Laisser un commentaire

Loading...
542783436f172710edfb9432470733b2VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV