Nouvelles plaques d’immatriculation moto, obligatoires au 1er juillet

Nouvelles plaques d’immatriculation moto, plus que quelques mois pour se mettre en conformité !

nouvelles plaques d'immatriculation moto

Depuis le 15 décembre 2016, un nouvel arrêté sur l’uniformisation des plaques d’immatriculation des deux roues et quads est entré en vigueur. Seules les motos, scooters et quads neufs et d’occasion échangés sur le marché depuis 2015 faisaient l’objet d’une nouvelle pose de plaques mais aujourd’hui c’est l’ensemble du parc qui doit respecter la nouvelle réglementation. Vous avez jusqu’au 1er juillet pour passer au format 210 x 130 mm !

Pourquoi ce changement ?

« Assurer l’égalité du traitement des usagers vis à vis des radars et des contrôles des forces de l’ordre» selon un communiqué de la sécurité routière.
Si vous avez une ancienne codification de type 000 AAA 00 vous devez changer votre carte grise avant le 31 decembre 2020 pour adopter la codification AA-000-AA.

Pour les contrevenants, à partir du 1er juillet 2017 tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d’une amende de 4ème classe (135 €).
Motards, soyez vigilants !

Rendez-vous sur le site de la sécurité routière pour en savoir plus sur les nouvelles plaques d’immatriculation moto : www.securite-routiere.gouv.fr

Commentaire
  • Héquette
    Répondre

    J’ai l’impression que malgré le nombre croissant de motards sur nos routes, la cohésion n’est pas plus importante. Cette plaque c’est de la co*****, faudrait la boycotter… comme pour la vignette jadis !!

Laisser un commentaire

Loading...
f97d7a17e9c836277adbbd5d524f1b1a}}}}}}}}}}}}}}}}}Illustration des vignettes Crit'air. Six macarons différents en fonctions du niveau de pollution du véhicule.Radars embarqués confiés à des société privées