MICHELIN ROAD 5, ON A TESTÉ !

On a testé les nouveaux Michelin Road 5

Test Michelin Road 5

Nous vous parlions il y a quelque temps du lancement du nouveau pneu Michelin Road 5 (voir l’article) successeur du PILOT ROAD 4, référence incontestée avec plus  d’1,5 millions d’unités vendues en 4 ans.
Michelin nous a convié à une journée d’essai du nouveau Road 5 sur le circuit de Monteblanco (Séville) et nous vous livrons nos impressions…

Test Michelin Road 5…Nous sommes donc arrivés au petit matin au circuit de Monteblanco pour une présentation et un briefing de l’équipe Michelin. Nous avons ensuite entamé les premiers essais sur route, 140km de balade sous le soleil, quoi de mieux pour bien démarrer la journée ?

Test Michelin Road 5
De retour au circuit l’après-midi nous avons attaqué les choses sérieuses avec une batterie d’essais sur piste. Plusieurs ateliers sur le sec et le mouillé avec 4 motos différentes nous ont permis de tester les pneus dans toutes les situations / configurations possibles.
À notre disposition : une Triumph SpeedTriple RS, une Yamaha MT10, une Ducati Supersport et une BMW S1000XR. Inutile de dire que nous avions de quoi malmener ces nouveaux Road 5 et apprécier leur agilité.

Test Michelin Road 5

Test Michelin Road 5

Test Michelin Road 5
Enfin, pour achever cette journée les essayeurs Michelin ont réalisé un test mettant en évidence les performances de freinage du Road 5 : après 5000km parcourus ce dernier freine aussi court qu’un Road 4 neuf, bluffant !

Test Michelin Road 5Test Michelin Road 5

 

 

 

 

 

 

Notre avis :

Le Road 5 tient toutes ses promesses, difficile de le prendre en défaut. Ce que l’on note par rapport au Road 4 c’est un grip accru aussi bien sur le sec que sur sol mouillé. Le pneu est plus incisif et rend la moto beaucoup plus agile. La mise sur l’angle est progressive, la motricité excellente, deux caractéristiques qui confèrent au pilote un sentiment rassurant dès les premiers kilomètres.
Sur les changements d’angle le Road 5 se révèle être nettement plus véloce que son prédécesseur.
En conclusion, plus de précision et de maniabilité, mention spéciale pour sa durée de vie : même après 5000km les performances sont encore au rendez-vous !

Test Michelin Road 5

Retrouvez le Road 5 dans vos magasins Cardy et sur cardy.fr

Crédit photos : Michelin

Partager cet article
Commentaires
  • LEO
    Répondre

    Bonjour à toute l’équipe!

    Merci pour cet article, de quoi me donner l’envie d’essayer ces pneumatiques.

    Excellente journée à vous !

    • Cardy
      Répondre

      Bonjour,
      Merci à vous, excellente journée également 🙂

Laisser un commentaire

Loading...
b8c3e961a17cd1fb1674c71469f68bc7bYamaha Motoroid : moto électrique autonomeBraderie Cardy Lyon 2018