METZELER MC 360, derniers tests du tout nouveau off-road

METZELER nous dévoile les derniers tests de son MC 360 !

La marque, déjà leader dans le secteur routier, s’apprête à lancer sur le marché son dernier pneu off-road le Metzeler MC 360, innovant et polyvalent. Lors de son prochain essai fin février, il affrontera la périlleuse ascension du Nevado Ojos del Salado, le volcan le plus haut du monde (situé entre l’Argentine et le Chili).

Le pneu Metzeler MC 360 en image

En constante innovation avec de nouveaux produits pour moto, la marque METZELER se prépare à présenter au monde du motocross son nouveau pneu MC 360.

La marque à l’éléphant bleu est depuis plus d’un siècle une référence dans le monde de la moto et considérée comme la spécialiste des deux-roues depuis qu’elle a décidé de se consacrer uniquement aux pneus moto et cyclomoteur.

Avec le nouveau MC 360, METZELER va encore plus loin, créant un produit dont le maître-mot est la polyvalence: ce pneu a été développé spécialement pour être utilisé dans différentes disciplines off-road telles que le motocross, supercross, cross-country et le freestyle.

Avec le nouveau MC 360, l’équipe de Recherche et Développement de METZELER a réussi à concentrer les exigences de toutes ces disciplines en deux modèles spécifiques : le Mid-Soft et le Mid-Hard. Chacun est capable d’appréhender au mieux les caractéristiques des tracés tout en assurant performance et longévité.

De plus, toutes les dimensions de ce nouveau produit disposent d’une sculpture réversible, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés dans les deux sens de rotation. En effet, dès que les crampons seront usés, l’usager pourra inverser le sens de rotation du pneu afin d’exploiter les crampons moins utilisés, ceci afin de garantir une meilleure longévité  et une usure plus homogène.

Une autre caractéristique très importante, qui sera sans doute très appréciée des amateurs de sentier et enduro, est la possibilité de sortir de sa maison directement en moto pour se rendre sur les pistes de motocross ou d’enduro puisque toute la gamme de pneus METZELER MC 360 est homologuée pour l’utilisation sur la route.

Avant la commercialisation, qui, selon les dimensions, débutera au printemps 2017, le département Testing de Metzeler a soumis le nouveau MC360 à des essais extrêmes, notamment pour les tests ultimes où les  prototypes seront utilisés dans le désert d’Atacama et dans l’ascension du volcan Nevado Ojos del Salado à 6 891 mètres d’altitude (entre l’Argentine et le Chili). Cette occasion permet de  tester le produit dans des conditions difficiles non seulement en termes de terrain mais aussi en fonction des conditions météorologiques variées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Loading...
fea9fac192ce393336d0f0340257c99e^^^^^Illustration d'un motard équipé avec la nouvelle collection Fox