BRIDGESTONE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE FIM-EWC 2017-2018

BRIDGESTONE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE FIM-EWC 2017-2018

Bridgestone a équipé le Team F.C.C. TSR Honda France, vainqueur du Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC 2017-2018.

Les pneus Bridgestone ont contribué à la victoire des 8H de Suzuka. 

BRIDGESTONE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCELes résultats sont clairement au rendez-vous pour le Team F.C.C. TSR Honda France, avec la victoire de la Honda #5 au Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC 2017-2018. Un Team équipé de pneus Bridgestone Racing Battlax. En tant que partenaire et fournisseur exclusif de l’équipe victorieuse, Bridgestone est particulièrement fier d’avoir participé activement à cette incroyable performance.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC comporte cinq épreuves. La Honda #5 a terminé 6e du Bol d’Or, 1ère des 24H Motos du Mans, 3e des 8H de Slovaquie, 1ère des 8H d’Oschersleben et 5ème des 8H de Suzuka.

« Au nom de toutes les équipes Bridgestone, je tiens à féliciter le Team F.C.C. TSR Honda France pour ses performances exceptionnelles tout au long de la saison », a déclaré Nico Thuy, Responsable Pneus Motos, Bridgestone Europe. « Il est extrêmement gratifiant pour nous de voir une équipe, courant avec des pneus Bridgestone, obtenir de telles performances et gagner l’un des championnats international les plus exigeants. »

Bridgestone sur le podium à Suzuka

Les pneus Bridgestone se sont également taillés la part du lion aux 8H de Suzuka, au Japon.

Le Team Yamaha Factory Racing #21 vient de remporter pour la 4ème fois consecutive les 8H de Suzuka, après une incroyable bataille avec les Teams Kawasaki Green #11 et Red Bull Honda with Japan Post #33 – les motos des 3 Teams étant équipées des pneus Bridgestone Racing Battlax ! Qui plus est, c’est la 14e fois consécutive qu’un Team équipé en Bridgestone franchit le drapeau à damiers de cette prestigieuse compétition.

Le Team F.C.C. TSR Honda France n’a pas volé sa victoire au Championnat du monde d’endurance : la Honda #5 a bouclé 196 tours pendant cette course de 8 heures, enregistrant son meilleur temps en 2’09”611, lui permettant de remporter la 5ème place.

Le YART Yamaha #7, autre Team également soutenu par Bridgestone sur l’EWC, a démontré tout son potentiel lors des sessions d’entrainement, intégrant même le Top 10  sur la ligne du départ. Malheureusement, le Team a du quitter la course à 5 heures de la fin.

Mercury Racing #121, le Team soutenu par Bridgestone depuis les 24H du Mans, a réussi à conserver sa 5ème position au classement général, en terminant cette course difficile à la 14ème position et termine en 1ère position en tant que Team privé du Championnat du Monde d’Endurance.

« A Suzuka, sur les 64 équipes engagées, 31 couraient avec des pneus Bridgestone », fait observer Nico Thuy. « C’est un incroyable témoignage de confiance si peu de temps après notre retour sur les épreuves d’endurance. En même temps, ce n’est pas vraiment une surprise puisque à chaque épreuve du championnat 2018, l’équipe arrivée en tête courait en Bridgestone. »

Bridgestone aura bientôt l’occasion d’étoffer encore davantage sa liste de victoires, puisque la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM-EWC démarrera avec le Bol d’Or dès septembre prochain.

BRIDGESTONE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE

Source : communiqué de presse Bridgestone

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. dictum eget ut nec utAirbag Ixonconcession motos vintage